750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes envies gourmandes
Mes envies gourmandes
Publicité
Mes envies gourmandes
Archives
Albums Photos
27 décembre 2007

Sorbet ultra-simple

Le lendemain de Noël et nos estomacs bien remplies donc, maman avait décidé de nous préparer des sorbets (ou des glaces pour les plus gourmands) à l'aide de son robot Vorwerk TM21 . Elle avait acheté des fruits surgelés chez Picard. C'est très simple en fait : elle les mixe pendant 30 secondes et ajoute un peu de sucre glace si nécessaire. [pour qu'il fonde bien, contrairement au sucre en poudre qui laisserait des grains apparents]
Je n'ai pas pensé à prendre de photo et c'est bien dommage !
Ma préféré était la framboise. Pas sucrée, acidulée, j'ai adoré ! Et puis c'est si léger qu'on en mangerai un litre!
Puis le lendemain, il restait du sorbet mangue que j'ai mangé avec
un petit gâteau individuel au chocolat :
un vrai plaisir pour les yeux.
Quand à maman, gourmande comme elle est, elle a goûté de tout : cerise, framboise (qu'elle avait aussi fait en glace, en rajoutant de la crème fraiche), ananas et mirabelle.
Je l'ai prise en flagrant délit de gourmandise, en train de lécher le plat :

Photo_033 
Elle était un peu surprise on dirait...:D

J'ai également photographié son plan de travail :


Photo_034
Ma mère? Bordélique ? Naaaan! XD

Bref, nous nous sommes bien régalés ! C'est frais, ça glisse tout seul !

Bon, je vais faire un tour pour éliminer le foie gras d'hier moi ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
c'est toujours un délice ces petits sorbets maison ... <br /> bisous<br /> ps : t'as encore changé ta déco , j'aime bien !
L
snif pas de photos du sorbet? il est peut être déjà mangé!!<br /> a bientôt
F
En voila une bonne idée pour faire couler le foie gras et autres buches! <br /> Je vais tenter ca des ce soir je pense! les tits flans a l'agar agar sont aussi super comme desserts leger et savoureux!
Publicité