750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes envies gourmandes
Mes envies gourmandes
Publicité
Mes envies gourmandes
Archives
Albums Photos
26 décembre 2007

Petits moelleux au chocolat

Pour les fêtes, nous avons préparés des moelleux au chocolat dans des caisettes en papier. Ils sont bien connu bien qu'un peu spécials puisque faits avec du chocolat corsé à 65 % de cacao et 100 gr de sucre ajouté seulement* [*comparé à la plupart des gâteaux au choc'!].

C'était divin ! Assez lourd à cause du beurre qui rendait le gâteau très dense [dans tous les sens du terme!] mais niveau gustatif, rien à redire!
Je vous livre donc la recette...



Photo_030

Ingrédients :

-60 gr de beurre
-200 gr de chocolat
-2 cuillère à soupe de farine

Pour la préparation, rien de plus simple !
Faire d'abord fondre le chocolat dans une casserole avec une goutte d'eau si nécessaire, puis mettre le beurre tout en remuant l'appareil.
Rajouter progressivement une cuillère à soupe de farine puis la deuxième.
Remplir des moules [en papier de préférence] avec la pâte.
Mettre 5 minutes au four.
C'est prêt !
hum, vous m'en direz des nouvelles !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Raaaaa au diable l'avarice sur le gras! C'est comme ca que c'est bon ces tites choses la! Et puis au point ou on en est apres noel mdr!!<br /> Tout mimis tes gateaux...moi il me reste de la place pour un ptit! ;-)
K
mum ... du chocolat ...<br /> moi , pour rendre mes gâteaux plus légers , je remplace le beurre par des petits suisses natures ! résultat bluffant : gourmand et bien plus léger
Publicité