750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes envies gourmandes
Mes envies gourmandes
Publicité
Mes envies gourmandes
Archives
Albums Photos
6 janvier 2008

Galette des Rois

  Oui ! J'ai enfin retrouvé mon appareil numérique ! Je suis tellement soulagée, vous pouvez pas savoir...enfin, c'est mon parrain qui l'a retrouvé en vérité...il était juste derrière un pot de fleur, c'est trop c**...
Bref, je reviens avec une nouvelle recette ! Hey oui, je n'ai pas pu vous donner celle du cheesecake de Pierre Hermé et Julie Andrieu car à ce moment-là, l'appareil photo était encore introuvable...et une recette sans son illustration, c'est comme un cochon sans sa queue en tire-bouchon [roh lala c'est nuuul]...
Ceci dit, ce qui la veulent me la demande ! Elle est très bien. Peut-être que je monterai les blanc en neige la prochaine fois parce que je l'ai trouvé quand même trop dense, ce gâteau!
On se demanderai presque si P.Hermé n'en mangerai pas trois par jour...:p
Je suis vraiment trop méchante, mais cette blaque pourrie viens de maman alors bye bye scrupules...
Enfin ! Pour ma première galette des rois, j'ai fait confiance à Vahiné pour la frangipane et à Picard pour ce qui est des pâtes feuilletées.
Puis je n'ai juste eu qu'à verser la préparation pour frangipane, verser 10 cuillère à soupe d'eau et (quand même) rajouter env. 80 gr de poudre d'amande pour renforcer le goût et pour que la garniture soit assez dense...mais je n'ai pas honte ! J'ai voulu essayer de faire ma frangipane maison mais je ne savais pas si sa valait le coup alors j'ai un peu triché.

Néanmoins, elle était très bonne ! Puisque je n'ai mangé qu'une soupe à midi, elle m'a bien calé jusqu'au goûter où j'en ai piqué une autre part (demain, régime!)...

Photo_044
[On pouvait encore faire deux voire trois part facile...]


Pour vous faire baver d'envie, voici une dernière photo en coupe...

Photo_045


Je pars chez moi maintenant. Je vous souhaite à tous une très bonne semaine de travail !! A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité