750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes envies gourmandes
Mes envies gourmandes
Publicité
Mes envies gourmandes
Archives
Albums Photos
26 décembre 2007

Truffes en chocolat

Truffes en chocolat

Ingrédients (pour environ 40 truffes) :

Photo_027

- 300 g de chocolat de bonne qualité [Meunier, Valhrona...]
- 20 cl de crème à fouetter à 35% de mg
- environ 40 g de beurre doux
- cacao en poudre (pour enrober)


Préparation :

La veille : faire fondre le chocolat au bain-marie. Faire bouillir la crème dans une casserole et rajouter le chocolat fondu.

Mettre cette ganache au réfrigérateur pour le lendemain.

Le jour même : faire fondre la ganache au bain-marie. Incorporer le beurre. Laisser refroidir jusqu'à ce que la pâte devienne vraiment dure.

Faire des boulettes et les rouler dans le cacao.

Nous avons dégusté ces petites truffes le soir du réveillon et il en reste encore plein ! Moi qui n'en avais jamais mangé !
En plus, je suis fière de ma photo pour une fois !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité