750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes envies gourmandes
Mes envies gourmandes
Publicité
Mes envies gourmandes
Archives
Albums Photos
24 décembre 2007

CHRISTMAS COOKIES

Bonjour !
Je suis désolé, je ne suis pas très présente sur ces pages en ce moment.
Il y a plusieurs raisons valables : les cours, les préparations de Noël, les vacances...
Je n'ai posté que très peu de messages donc. Ceci dit, les fêtes commençant tout juste, (ce soir, c'est réveillon!) je me suis dit que c'était le bon moment pour une petite recette toute simple pour nous mettre en appétit.
Hier, j'ai passé ma journée entière (ou presque!) à faire des cookies. J'en ai eu 30 avec une recette extrèmement bonne. Les cookies était croustillants sur les bords et moelleux au centre. J'adore!
Malheureusement, le reste de la famille aussi ! Je n'ai donc pas eu le temps de les prendre en photo.
De toute façon, l'appareil numérique est encore déchargé. J'irai acheter des piles vers 11h...
En attendant, je vous communique ma recette, quelque-peu modifiée.

Elle vient de Marmiton.

ORIGINAL AMERICAN COOKIES

Préparation : 5 min
Cuisson : 10 min

Ingrédients (pour une quinzaine de cookies) :

- 250 g de farine
- 125 g de sucre de canne roux (ou cassonade) [Trop!j'en ai mis 90 gr et je pense que 80 serait parfait!]
- 1 sachet de sucre vanillé [pas mis, inutile!]
- 1 pincée de sel [hum...oublié!]
- 1/2 sachet de levure
- 1 œuf
- 125 g de beurre
- 2 cuillères à café de miel [une pour moi, c'est déjà bien sucré!]
- pépites de chocolat (à volonté)


Préparation :

Mélangez la farine, les sucres, le sel, et la levure dans un grand saladier.

Faites fondre le beurre, et ajoutez-y, l'œuf battu et les 2 cuillères de miel, et incorporez le tout à la préparation.
Ajouter les pépites de chocolat et mélanger avec une cuillère en bois.

Préchauffez votre four à 220°C (thermostat 7-8), avec la grille au plus bas.

Façonnez des cookies d’environ 10 cm de diamètre, et disposez-les sur une plaque.
Ils doivent être assez espacés.

Enfournez-les 9 à 11 min, suivant si vous les souhaitez respectivement « extra-moelleux, moelleux ou crousti-moelleux »...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Personnellement, j'ai fait le double de proportions et, comme je vous le disais plus haut, ils sont partis en un éclair ! N'hésitez pas à laisser exprimer vos talents créatifs!
Pour ma part, j'ai séparé la pâte en 3
Dans une boule de pâte, j'ai mis des pépites de nougatines
Dans la deuxième, des pépites de chocolat
et dans la troisième, des pépites de caramel/arachide ainsi que des noix de pécan hachées au couteau !
Et oui je suis courageuse :p ...
Enfin, il faut que j'y aille moi ! Les courses ne vont pas se faire toutes seules ! Et Pipa va oublier les toasts s'il y va tout seul, je le sens !

A tout à l'heure, je posterai la recette d'autres biscuits ainsi que notre menu de ce soir !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
grrr ... foutues piles !!!<br /> mais j'en salive tout de même ... moi je les aime tout moelleux ...miam !<br /> encore bon Noël à toi et toute la patite famille <br /> bisous
Publicité