750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes envies gourmandes
Mes envies gourmandes
Publicité
Mes envies gourmandes
Archives
Albums Photos
8 décembre 2007

Gâteau épicé

  Aujourd'hui, tout devait bien se passer... Hier soir, je téléphonais à ma meilleure amie, Anne-Elisabeth. "A demain à Avoine!"
Oui. Aujourd'hui, je devais préparer un gâteau pour le vendre sur le marché de Noël d'Avoine.
Alors j'ai cherché une recette sur ôdélices : le gâteau aux épices. Je l'est modifiée un peu durant la confection...et voilà! C'était prêt. Le parfum embaumait la maison jusqu'au deuxième étage (oui, chez mon parrain y a deux étages!!) et laissait se dégager dans l'air un doux arôme de noisette. Hummm.
Mais le rêve ne durera qu'un temps : là, sonnerie téléphonique : "...Euh, je peux pas v'nir en fait. Personne peut m'emmener"
BOUM ! Le gong de la déception a sonné. Je lui ai répondu "pas question d'y aller sans toi". Elle m'a dit que j'étais "mignôneuh". Et on a raccroché. Alors j'ai regardé la pluie tomber quelques instants, et puis la routine : on est parti faire des courses.
Et dire que tout devait bien se passer...
M'enfin, ça m'a permis de me régaler de retour du supermarché !
[   Et à mes fesses d'en prendre un coup ! :)   ]

Gâteau épicé

Photo_006
(ma première photo culinaire!! Pardon si elle est assez floue, j'suis pas encore experte ...mais je vous jure que l'aspect était parfait! MIAM)

Pour 6 personnes

-220 gr de farine
-2 oeufs battus
-125 gr de beurre mou (la margarine sied aussi)
-120 gr de cassonade
-1 càc bombée de canelle en poudre
-1,5 càc de gingembre en poudre
-1/2 càc de muscade en poudre
-250 ml de lait
-sucre glace pour le décor (facultatif)

Préparation

Préchauffez le four thermostat 6 (180°)
Fouettez le beurre en pommade en ajoutant le sucre puis les oeufs.
Dans un autre saladier, mélangez la farine et les épices.
Ajoutez dans la pommade alternativement une cuillère à soupe de farine épicée et un peu de lait.
(Cette technique permet d'éviter la formation de grumeaux)
Battez jusqu'à obtenir une batte bien lisse.
Beurrez puis fariner un moule de 20x20 cm (ou autre). Tappotez-le de sorte à enlever l'excédent.
Répartissez l'appareil dans ce moule.
Mettez au four durant 40 minutes.
Attendre une demi-heure avant de déguster. Même si c'est dur, il n'en sera que meilleur ! Et moins brûlant ! ;-)

Bonne soirée...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
il m'a l'air fameux ce gâteau ! et la photo est assez réussi pour une première !<br /> je dis bravo !
P
Bienvenue Iris dans les blogs culinaires. Ce gateau m'a l'air très appétissant. C'est super courageux de parler aussi librement de ce que tu vécu. J'espère que d'autres adolecentes qui sont souffert ou qui souffrent d'anorexie liront ton blog et que cela pourra les aider.<br /> A très bientôt.
Publicité